750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des Phénylous
17 janvier 2009

Moulages de chocolat

Prélèvement de 4 plaques de chocolat de couverture au lait de riz  sur la commande récemment reçue de Bonvita...et essai de confection de moulages en chocolat, sur le thème de Päques.

J'ai fait fondre , à feu très doux, le chocolat cassé en morceaux avec un peu de lait de riz. Consistance obtenue :  visqueuse (avec du vrai chocolat, c'est plus fluide). Les plaques sont actuellement au frais, je vous dirai demain si cela a réussi ou pas (je crains la casse au démoulage).

Pour les cocottes en 3D, l'une sera en chocolat plein, et l'autre creuse (passage de plusieurs couches de chocolat fondu avec un pinceau)

Plaque offerte dans un lot de plaques de chocolat Nestlé Dessert. Aussi un support (marron foncé) de feuilles en chocolat (marque Schwartau, mais je crois que Vahiné en fait aussi) récupéré. Les deux moules en matière plastique transparente ont été achetés dans le commerce - même type de plaques que celles offertes par Vitaflo.

IMG_7547   IMG_7548   IMG_7549

En mettant en ligne ces photos, je viens de réaliser qu'à une demie poulette creuse correspondra une demie poulette pleine. Cherchez l'erreur (bon, les paires se font sur un plan horizontal, si vous voyez ce que je veux dire !). Pas grave, demain, je referai une autre série de demies poulettes.

Il y a quelques années, j'avais réussi à faire - avec ce même moule et du Duobar caramel - des poulettes creuses et des petits sujets (plats,mais que l'on ne voit pas au travers de leurs emballages).

P_ques_3   P_ques_1

A demain..pour la suite de cette aventure chocolatée !

Quelques jours plus tard (22/01)... Les chocolats sont restés malgré tout mous. J'ai fini par récupéré la matière première (moules passés qq instants au micro-onde pour rendre le chocolat liquide) et l'ai réutilisée pour faire des muffins. Pour les cocottes, c'est encore dans le frigo (en attente de retrouver les instructions pour obtenir un démoulage sans casse). Trop de lait de riz ajouté au chocolat ??...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Superbe !!!! bravo !!!
Publicité
Publicité