750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des Phénylous
13 décembre 2008

Truffes ou bien loukoums ?

Improvisation ce soir, dans l'idée de faire des truffes au chocolat blanc hypos...qui, finalement, ont plutôt la texture de loukoums ! Appréciés de Guillaume.

Ingrédients :
250ml (1 briquette de Schlagfix)
200g de chocolat blanc au lait de riz Bonvita (2 plaquettes)
1 càc d'agar agar (certainement trop ?!)
noix de coco râpée
des caissettes en papier plissé de taille adaptée (optionnel)

Méthode :
Faire bouillir qq minutes la crème dans laquelle on aura ajouté l'agar agar, en fouettant. Puis y faire fondre le chocolat blanc. Bien mélanger. Afin de découper de petits cubes réguliers, chemiser un plat avec du cellophane, y verser la préparation.Laisser prendre au réfrigérateur. Découper les cubes (ou autres formes) et rouler dans la noix de coco.

Voici la première fournée. Comme j'avais laissé la préparation dans la casserole, mes bouchées étaient un peu biscornues.Du coup, comme c'est à base d'agar agar, j'ai fait fondre ce qui restait de préparation pour la couler dans un plat creux...Ensuite je démoulerai et trancherai la gelée en petits cubes.

IMG_7123   IMG_7126

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité