750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des Phénylous
20 février 2009

Muffins choco/pomme

Bonjour ,
Essais de muffins choco/pomme cette semaine.Inès aime , meme si le temps de cuisson sera raccourci a 12 min la prochaine fois au lieu de 20Min.(Variable selon les moules utilisés)
J'ai pioché la recette de muffin choco/cerise et je les realisé avec un fruit que j'avais a la maison :La pomme.

Recette:

50g de chocolat Nestlé Dessert (P=5.2%)) - 40g de beurre - 150g de farine hp - 20g de substitut d'oeuf - 1 càc de levure chimique - 120g de sucre -1/3 de brique dalia , 1 pomme rapée ( selon les gouts , peut etre juste coupée en petits morceaux ).

Méthode :

  • Verser toutes les poudres dans un saladier, les mélanger.
  • Faire fondre le chocolat cassé en morceaux avec le beurre, dans un bol ou une mug (à petite puissance au micro-onde, ou au bain marie). Mélanger la sauce au chocolat.
  • Incorporer le mélange chocolat/beurre aux poudres; ajouter le liquide petit à petit tout en remuant. L'utilisation d'un mixer (crochets à pâtes) est appropriée.
  • Selon son goût, ajouter alors les fruits égouttés (cerises au sirop), ou framboises entières ou émiettées surgelées, cerises surgelées, voire des poires coupées en petits morceaux)
  • Cuisson : environ 20mn à 200°C. (Selon le type de moule utilisé)

jaj_001jaj_004

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ca a l'air délicieux... mais il doit y avoir beaucoup de parts dans 50 g de chocolat Nestlé dessert ?!<br /> <br /> Pour ma part, à RDB, je ne sais pas ?...<br /> <br /> Je vais leur poser la question<br /> <br /> Bises<br /> Gab'
N
Genial tes muffins !!<br /> <br /> Je vais l'essayé t'a recette pendant les vacances.. et oui chez nous c'est le début des vacances...<br /> <br /> Je voit que la puce est toujours aussi fan de Dora !!!<br /> Bisous
Publicité
Publicité