750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des Phénylous
11 janvier 2009

Galette des Rois (suite)

Hier, galette pour tout le monde !! Une galette "normale" et une autre hypo...

La flemme de préparer une pâte feuilletée hypo, du coup j'ai fait une pâte minute sucrée, avec un peu de levure chimique dedans. Pour la frangipane, j'ai suivi exactement la recette de Valpiform (65g de semoule fine, 150ml de "lait" hypo et 1 cà s de sucre + 1 càc d'arôme d'amande amère). Rajouté 2 gouttes de colorant jaune dans la frangipane, mais un peu plus aurait fait meilleur effet.

Le restant de pâte a servi à faire des tartelettes. A la frangipane seule, ou frangipane + confiture, ou qu'avec de la confiture (de couleur orange= potimarron et agrumes).

Des efforts appréciés de Guillaume...même si j'ai oublié de glisser une fève dans les deux galettes (si !).

IMG_7527   IMG_7529

Publicité
Publicité
Commentaires
I
bonsoir Lucasvige,<br /> <br /> Pour écrire votre recette et insérer une photo, il faut vous connecter au blog (comme vous le faites avec identifiant et mot de passe) et cliquer sur la case "nouveau message". Vous écrivez votre message et en haut à droite, vous avez une icône pour insérer des photos. On vous laisse le choix sur la taille de photo (petite, moyenne, grande) et sa position (gauche, droite ou centre).<br /> <br /> J'espère que ces explications vous aideront. On ne peut effectivement pas ajouter une photo sur un message "commentaire" à une des recettes postées comme vous venez de le faire. L'informatique est parfois bizarre !!!.<br /> <br /> Au plaisir de vous voir avec cette nouvelle recette (galette des rois du Sud Ouest ?? Ici à la Rochelle, ils font beaucoup de brioche, galette des rois).<br /> <br /> Isabelle
L
bonjour <br /> <br /> pour la 1ere fois je viens de faire un brioché à Lucas .<br /> il est beau et j'ai mis 1 féve à l'intérieur<br /> il va gouter dans un instant<br /> je mettrais bien 1 photo mais comment??
M
Combien de minutes à 180 ° ?!!<br /> Bisous<br /> Gab'
V
Environ minutes à 180°C.<br /> <br /> Clair que la pâte n'a rien de feuilleté une fois sortie du four, mais le gâteau est moelleux (j'ai étalé la frangipane sur environ 1 cm d'épaisseur).
M
Cette recette a l'air assez simple à réaliser... pour la cuisson, combien de temps laisses-tu au four et à combien ?<br /> Bisous<br /> Gab'
Publicité
Publicité