750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des Phénylous
11 novembre 2008

Recette de pain

Voici une recette de pain faite à la machine qui est celle qui est la plus réussite parmi tous mes essais. C'est également celle qui a la préférence de Raphaël. Pour une fois, la mie n'est pas compacte et j'obtiens un pain un peu plus "aéré".

  1. 400 ml d'eau
  2. 450 g de farine hypoprotidique
  3. 4 cuillères à soupe de sucre
  4. 4 cuillères à soupe de beurre
  5. 2 cuillerées à café de sel
  6. 1 sachet de levure chimique

Une fois que tous les ingrédients ont été mis dans la machine à pain, je mets sur le programme "sweet" (soit une durée totale de 2h55).

Je sais que Christelle souhaitait avoir la recette du pain fait par Nadja lors de la sortie des Phénylous. Je le trouvais également bon et je lui avais demandé sa recette qui est la suivante :

  1. 140 ml lait hypoprotidique
  2. 140 ml d'eau
  3. 1 cuillère à café de sel
  4. 20 g de beurre
  5. 2/3 sachet de levure
  6. 420 g de farine hypoprotidique.

Suivant votre machine, prendre le programme qui se rapproche d'une durée totale de 3h20.

J'ai testé à plusieurs reprises. Le pain est bon mais la mie est toujours compacte. je n'arrive pas à son résultat.

Bises
Isa

Publicité
Publicité
Commentaires
I
J'utilise la machinene à pain "Morphy Richards", marque anglaise inconnue achetée au BHV et qui marche très bien.<br /> Pour la farine, j'utilise Valpiform "Mix pain et pâtisseries".
V
Je pense que le résultat dépend de la MAP utilisée, ainsi que de la farine hp (puisque nous avons le choix, à l'Ageps, entre la Valpiform et la Loprofin).<br /> <br /> Qu'utilises-tu, Isa ??
Publicité
Publicité