750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des Phénylous
26 juin 2009

Bonsoir

Bonsoir Mesdames,

Toutes vos recettes sont impressionnantes ! Bravo !!!

Je ne participe pas beaucoup depuis plusieurs semaines, la vie faisant... mais je passe régulièrement.
Mr O a dû baisser d'une part de 13 à 12... bon ! c'est un passage !

Les repas sont toujours les mêmes, c'est un peu décourageant en ce moment, mais c'est pareil, bon..........
Je vous embrasse, je reviens dès que possible

Gab

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Hello Gab,<br /> <br /> On sent du découragement dans ton post....<br /> Alors tout d'abord, nous ne sommes pas des "Wonderwomen" même si on nous pousse à l'être bien souvent ! On fait ce que l'on peut, avec le temps qui nous ait imparti !<br /> Concernant le découragement sur les repas de Monsieur O, nous ne sommes pas les seules. Il est clair que le régime ne facilite pas les choses et que les repas reviennent 3 fois par jour.<br /> J'ai eu l'occasion d'accompagner la classe de Raphaël en sortie toute la journée.<br /> Tu t'aperçois que des enfants qui ont un appétit de moineau, il y en a beaucoup...Des enfants qui ne mangent aucun légumes verts et fruits aussi....<br /> Je souris lorsque j'entends le matin, des mamans qui inquiètent disent à la maîtresse "Je ne comprends pas, en ce moment, il ou elle ne mange rien. Cela m'inquiète".<br /> Je me dis que nous sommes toutes pareilles, mamans de phényls ou pas, manger est un besoin vital et lorsque notre enfant n'a pas beaucoup d'appétit, on angoisse forcement !!<br /> Ce qui n'est pas évident à faire, c'est de prendre du recul et de se dire "Bon tu n'as pas faim, on passe à autre chose !" Je sais que consciemment, on se dit "Ca y est, il n'a pas pris toutes ses parts de phé, les taux vont monter..." Qu'est-ce que tu veux y faire ???<br /> Je ne vais pas mettre un entonnoir dans la bouche de mon enfant pour le forcer à manger...<br /> Je prends le large par rapport au régime...Attention, je compte les parts, je ne donne pas des aliments interdits. Mais je me refuse maintenant à rentrer dans le "jeu" ou pas de mon enfant à dire non à pratiquement tout.<br /> Sinon, j'allais devenir dingo ! Je dépensais une énergie folle ce qui m'épuisait.<br /> On est aussi avec des enfants qui ont des âges qui ne sont faciles !!! Je teste les limites, je veux voir jusqu'où papa & maman peuvent aller...<br /> Voilà mon vécu et ma réflexion philosophique de ce début d'après-midi...<br /> Gros bisous.<br /> Isabelle
Publicité
Publicité