750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des Phénylous
5 mars 2009

Photos qui ne sont plus de saison...

Hello à toutes,
Après des semaines d'absence sur le blog....le sieur ordinateur était difficile d'accès. Résidant dans la chambre d'amis, les coucous de nos familles et amis depuis mi-février m'ont éloignés du blog.
Je voulais juste mettre les photos que j'avais faites de la bûche de Noël d'après la recette de Mag envoyée en décembre....oui, oui, je sais c'est un peu tard !

Je voulais rajouter un commentaire rattaché à son post mais je me suis aperçue que l'on ne pouvait pas joindre de photos....Suis-je dans le vrai Mesdames ?

IMG_0943

Le chocolat : je n'ai utilisé que du vitabiwi. Je n'ai pas non plus pris de gaufrettes, comme indiqué dans la recette car elles n'ont pas de succès auprès de Raphaël.
Cette recette est facile à faire. je pensais que cela serait plus compliqué à réaliser.
Mais cette bûche n'a eu aucun succès auprès de Raphaël. Il n'en a gouté qu'une seule bouchée....
J'étais très contente du résultat !
IMG_0941






Je pense que si la bûche de Noël n'a pas eu de succès, c'est qu'elle durcit après la cuisson, une fois mise au réfrigérateur et donc

trop dure !

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Bonjour tous le monde ,<br /> Je viens juste vous souhaiter d'agréable fetes , un joyeux noel , et une bonne fin d'année ! Et surtout bon courage pour les repas PCU , en esperant que vous avez eu des idées ;)<br /> Bonne journée a tous ,<br /> a très bientot ,<br /> <br /> Orlane
I
Salut Mag,<br /> <br /> Je pense que j'ai du laisser cuire trop longtemps le biscuit...ce n'est pas la recette qui est en cause.<br /> J'ai un peu de mal par moment avec la cuisson des pâtes, biscuits et tartes au four. C'est soit trop dur, soit pas assez cuit.<br /> Ce n'est pas évident de juger la cuisson lorsque le biscuit ne dore pas au four et reste blanc !<br /> <br /> Bisous<br /> Isa
N
Moi la bûche n'était pas dure, ni a l'atelier (Lille).. je revois encore Nathan entrain de la coupé en morceau avec la petite cuillières...<br /> <br /> Mais je pense avoir mis la bûche que quelques heures pour faire durcir le vitabiwi, puis la laisser a t° ambiante, et la consommé le jour même..<br /> <br /> Bisous
Publicité
Publicité