750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des Phénylous
4 mars 2009

Huile d'olive à tartiner

Voilà un petit moment que j'avais vu dans un magazine de cuisine qu'il existait une huile d'olive à tartiner...Eh bien, vendredi, par hasard, j'ai fini par en trouver dans un Monop' à côté de mon travail. Il n'y avait qu'une seule variété en rayon, sur les quatre proposées par la marque L'OLIVIER : basilic!

Les autres variétés sont : nature, citron, ail et fines herbes. Bon, j'irai faire un tour au Lafayette Gourmet du bld Haussmann. Peut-être que j'y trouverai les autres.

Produit vraiment goûteux, des fragments de basilic sont même visibles. La pâte est onctueuse, translucide (un peu comme quand l'huile d'olive fige avec le froid, dans sa bouteillle). Prix : 2.95€ la barquette.

Sur le site, il y a même des idées de recettes et d'utilisations que ce soit sur une tartine, en pique-nique, pour apporter une note de saveur à un plat en fin de cuisson, etc...

Photo_mars_2009_022 Photo_mars_2009_023

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bon, ce midi je suis partie à la chasse des "beurres" l'Olivier au Monoprix (le magasin traditionnel, pas un daily Monop) et au Lafayette Gourmet du boulevard Haussmann. Eh bien , rien de rien !!<br /> <br /> Par contre, j'ai trouvé un crumble aux pommes , au rayon yaourts/desserts de Monoprix à leur marque); taux de prot=1.1g%.<br /> <br /> Guillaume n'a pas voulu essayé ce soir. Il a préféré la pâte de coing, achetée ce week-end,chez un épicier portugais...<br /> <br /> Je vous dis quoi.
V
En fait, David trouve le goût de basilic trop prononcé ! Mais sur du pain ou fondu sur des légumes c'est parfait. Cela change du beurre (demi-sel chez nous). A essayer !
I
Hello val,<br /> <br /> Et alors, tu l'as utilisé depuis l'achat ?<br /> Es-ce que cela ne dénature pas le goût des aliments ?<br /> Bisous.<br /> Si c'est un produit qui vaut la peine, j'irai faire un tour au Monop de la Rochelle....!!!
Publicité
Publicité