750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des Phénylous
17 décembre 2008

Tarte aux pommes

Bonsoir,

Voici la tarte aux pommes que j'ai faite pour Raphaël et amenée à l'école pour son anniversaire la semaine dernière.
Je n'ai pas fait de gâteau traditionnel car Raphaël est dans sa période "Mangez des pommes !" (non, non, ce n'est pas un clone de notre ancien président de la république !).

Ingrédients
150 g de farine hypoprotidique
60 g de beurre 1/2 sel (fondu)
1 pincée de sel
4 cuillères à soupe d'eau
15 g de sucre vanillé
pommes

Recette

Travailler à la main la farine hypoprotidique , le sucre et le beurre fondu jusqu'à la bonne répartition de celle-ci.
Dissoudre le sel dans l'eau et l'incorporer au mélange.
Bien pétrir à la main jusqu'à obtention d'une pâte souple te facile à travailler (si nécessaire ajouter de l'eau).
Fariner votre plan de travail et étaler la pâte au rouleau.
La placer dans un moule préalablement graissé et la piquer à l'aide d'une fourchette.
Garnir la tarte de pommes (j'ai fait au préalable une compote de pommes pour tapisser la pâte).
Préchauffer le four pendant 5 mn et cuire 40 mn à 200°c.

Bon appétit.tarte








Et comme Raphaël a bien aimé, je lui ai fait des tartelettes pour son anniversaire, cette fois-ci en famille.
Même recette !
anniv_3_ans

Publicité
Publicité
Commentaires
M
simple et efficace ma fille de 5ans adore!!!merci
Publicité
Publicité