750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des Phénylous
28 novembre 2008

Crèmes dessert Marque Probios

Bonjour,

Voilà, au supermarché bio près de chez moi, j'ai trouvé des crèmes dessert à base de lait de riz de la marque italienne Probios.

Il s'agit de crème à la vanille, au caramel et au chocolat.

A la vanille et au caramel, il y a 0,6 g de prot pour 100 g de crème dessert (sachant qu'un pot contient 100 g...). Je n'ai pas l'info pour le chocolat... Val, je sais que tu connais ces crèmes car nous en avons déjà parlé, mais je ne les ai pas vues parmi les dessert sur le blog...

RDB m'a confirmé que nous pouvions utiliser ces crèmes dessert... mais je n'ai pas l'info sur la valeur pour une part... Val, pourrais-tu nous éclairer à ce sujet stp ?

Et pour vous autres, mesdames, voici la photo du produit... à voir avec vos diets pour vos parts !...

dessert_riso_1_

En revanche, Monsieur ne les a pas encore goûtées !...

Bises à toutes

Gab'

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Oscar a-t-il goûté à la crème dessert au caramel de Grandeur Nature, obtenu en échantillon au Sial ??
V
Précisions sur les taux de protéines (pour 100g) figurant sur les emballages de ces desserts végétaux présentés par Gab :<br /> <br /> vanille: 0.6g <br /> caramel : 0.6g<br /> cacao : 0.9g<br /> <br /> Il existe d'autres marques de dessert à base de lait de riz: Grandeur Nature (au rayon frais), Naturattiva, Danival, Naturegreen, Autour du riz. sans parler des crèmes dessert Schlagfix.<br /> <br /> Les plus faciles à trouver ici (en boutique bio), et appréciées de Guillaume, sont les Grandeur Nature (chocolat et caramel), les Probios, les Naturattiva (caramel, cacao qui sont démoulables).
V
Les calculs pour les Phénylous de RDB sont les suivants:(pour 1 pot de 100g)<br /> <br /> vanille: 1.54 parts<br /> <br /> caramel: 1.54 parts<br /> <br /> chocolat: 2.5 parts<br /> <br /> Par souci de transparence, demandez au préalable à Laurent, Marie-Odile ou Christine si votre Phénylou peut en manger (chaque cas est personnel, je le rappelle)!<br /> <br /> Pour ceux qui ne sont pas suivis à RDB, demandez à votre diet de calculer les équivalences...
Publicité
Publicité