750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des Phénylous
10 novembre 2008

Riz au lait... (recette pas réussie !)

Toujours dans mon optique de faire aimer les produits hypo-protidiques à Raphaël, recette de riz au lait.
J'ai suivi la recette de la marque Loprofin qui est la suivante :

  1. 100 g de riz Loprofin
  2. 1,5 litre d'eau
  3. sel
  4. 2 flacons de Duocal soit 2*250 ml
  5. une gousse de vanille fendue en 2
  6. 35 g de sucre
  7. une noisette de beurre
  8. 25 g de substitut d'oeuf dilué

Laver le riz.
Cuire le riz pendant 2mn dans un grand volume d'eau bouillante salée.
Egoutter.
Rafraîchir le riz précuit.
Verser le riz précuit dans le Duocal (2 flacons de 250 ml de Duocal liquide).
Ajouter une gousse de vanille fendue en 2 et le sucre.
Cuire 40 à 45 mn à couvert sur un feu très doux.
Retirer la gousse de vanille.
Ajouter une noisette de beurre et les 25 g de substitut d'oeuf dilué.
Laisser refroidir et conserver au réfrigérateur.

Verdict :

La prochaine fois, je ne laisserai pas cuire autant de temps car le riz était devenu de la gélatine.
Je mettrai beaucoup moins de sucre et n'utiliserai pas le Duocal pour faire cuire le riz mais un autre lait hypo-protidique (Dalia ou Loprofin).
Raphaël n'a pas du tout aimé !
Même si ma recette n'a pas eu de succès, voici quelques conseils si vous voulez faire du riz au lait à partir de cette recette.
Maintenant, je vais aller piocher une recette "classique" et l'adapter au riz et lait hypo-protidiques.
Suite au prochain épisode !


riz_lait_gd

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité