750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des Phénylous
6 mars 2009

I comme Informations

Dans l'optique d'ouvrir les portes de notre Cuisine à d'autres internautes, également concernés par la PCU ou d'autres maladies métaboliques similaires, Isa et moi cherchons le moyen de mettre en évidence les particularités de notre blog.

En effet, même si la sympathie et l'entraide règnent ici, il n'en reste pas moins que nous échangeons sur un sujet médical, et non pas que de pur loisir !!

Une des solutions trouvées, pour rappeler l'importance de la personnalisation du régime hypoprotidique, est le gros I placé à gauche sous la bannière. Cliquez dessus et dites-nous si cela vous convient !!

Une autre solution serait de laisser constamment un message en haut de la liste, mais avec la contrainte de changer régulièrement la date de publication pour qu'il reste toujours le message le plus récent...

D'autres idées ?

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Voilà, je viens d'intervertir les chapitres de présentation de notre blog : la mise en garde diététique est maintenant plus visible...à condition , bien sûr, d'avoir la curiosité de cliquer sur la panneau danger !!<br /> <br /> Pour la date d'ouverture au grand public, t'en penses quoi, Isa ??
I
je demanderai à Martine si elle peut nous mettre un mot sur la vignette.<br /> Intervertir les rubriques est une bonne solution.<br /> J'envoie dans un nouveau message le W comme warning.<br /> Bises
V
Il n'est malheureusement pas possible de jouer avec les polices de caractères, encore moins d'écrire en rouge dans le texte du profil de l'auteur !!!<br /> <br /> Seule possibilité = intervertir les rubriques : parler du conseil diététique avant de parler du pourquoi de la création du blog.<br /> <br /> Solution : demander à Martine de nous créer une image avec un texte incitant à cliquer dessus, style "A lire avant d'utiliser le blog". Sachant que la taille de la vignette n'est à priori pas extensible. Quitte à garder le panneau danger en arrière-plan.<br /> <br /> Qu'en pensez-vous ??...
I
Bonjour à toutes,<br /> <br /> Je rejoins le point de vue de Gab. <br /> D'un point de vue personnel, je mettrai une image encore plus voyante....Celle que tu as mise, Val, est très bien mais je me demande si les personnes intéressées iront voir ce I comme information.<br /> Ou alors, il faut faire des concessions et rajouter ce texte dans la bannière mais elle déjà surchargée d'images, photos que l'on veut mettre.<br /> Martine est en train de travailler dessus, je l'ai eu hier au tel.<br /> De plus, sur la page de l'auteur, je mettrai d'abord le texte "Attention, demandez toujours l'avis de votre diététicien/ne..." en gras et en rouge. Ensuite je mettrai le texte explicatif du blog.<br /> Voilà mon avis !!!<br /> Bises<br /> Isabelle
V
En fait, ces présentation et mise en garde diététique ne sont pas de rédaction récente : elles se cachaient depuis le début du blog derrière l'image du cuisinier...<br /> <br /> Pour la mise en garde succincte à apposer dans la bannière, Martine verra si c'est intégrable. esthétisme oblige ! Il faudrait pas non plus faire fuir des personnes intéressées (nous ne sommes pas un blog de diets). Voilà, trouvons le juste milieu pour que la Cuisine soit un lieu à fréquenter agréable et bien aménagé !<br /> <br /> Je pense qu'une fois ouvert au public, c'est à nous (les principales utilisatrices et anciennes du blog) de faire attention aux propos échangés. Quitte, si débordement, à modifier un message en y ajoutant la petite phrase qui va bien. Ou poster juste derrière un message rappelant à la loi. Quitte aussi, à l'extrême, de censurer les propos malvenus (les administrateurs peuvent modifier un message déjà posté.<br /> <br /> Pour le panneau "attention", je vais chercher de suite.
Publicité
Publicité