750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des Phénylous
4 janvier 2009

La cuisine de Jamie Oliver

Bonjour à tous et à toutes,

Il y a quelques années, j'ai acheté ce livre de recettes (Raphaël était installé bien chaudement dans mon ventre !) traduit en français "Jamie Oliver, version originale" édité chez Hachette pratique.
Ce jeune homme anglais s'est lancé le défi, il y a plusieurs années, de faire changer les mentalités et les habitudes culinaires des écoliers anglais....vaste programme et défi osé pour des jeunes qui mangent beaucoup (mais ce n'est pas une majorité, du moins je l'espère !) des "Fish and ships", "Baked beans and sausages" et hamburgers....
Le but est de leur faire goûter des nouveaux aliments à la cantine (plus de légumes et fruits) et de leur faire aimer ces aliments....On peut manger équilibré sans manger triste et fade !
Evidemment, il y a des recettes que l'on ne peut pas adapter aux phénylous mais cela donne des idées !
Mais certaines peuvent être adaptées....
J'en ai essayé une pour Raphaël il y a quelques temps à base de carottes...très bonne...
Dans un prochain post, je vous la ferai parvenir...et d'autres bien sûr !
Bises
Isabelle41FtfCfbivL

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité